Mon relationnel

Lorsque COCO a fait ma connaissance, elle m'a trouvé une ressemblance avec DROOPY, d'où mon petit nom :DROOPYNOURS. Il est vrai que noir et blanc, avec mon regard placide, nous avons un petit quelque chose en commun.

 

   

 

Mais le plus souvent, c'est TI'SCRATI.  Je suis le petit dernier de la maison. D'ailleurs, la grande brune me câline souvent en me glissant des petits mots doux à l'oreille : mon tout petit, mon Titoune...

 

Je suis très câlin...mais très, très craintif contrairement à mon grand frère FRIPOUILLE: le macho rigolo. Très différents, nous sommes inséparables, il faut entendre nos cris si l'un ou l'autre est ailleurs.

Je ne suis pas curieux et intrépide  comme lui, mais réservé et parfois peureux. Mais moi aussi je sais faire des bisous et ce que j'adore, c'est me blottir au creux d'une épaule. Il est très difficile de m'attraper. Je sais même, qu'au travail, on pense déjà à mes futurs câlins, alors craintif ou pas : si la douceur est là...tout va.

 

La grande brune m'observe beaucoup car elle pratique l'éthologie : le comportement homme-animal et animal-homme. En ce moment je suis l'objet de toutes ses attentions et de ses discussions avec ma COCO, car c'est avant mes 4 mois qu'il faut que j'arrive à plus de sociabilité afin d' être bien dans ma peau de petit chonchon tout dou-doux.

 

 

Le petit protégé que je suis,  voudrait donc dire à tous ceux qui veulent un cochon d'Inde comme compagnon... ou un autre animal :

 

Considérez les contraintes,

Réfléchissez à votre disponibilité,

Pensez à votre porte-feuilles...

Observez nous afin de nous comprendre : cela améliorera notre relation,

et surtout :

 

Respecter nous

 

Dans la maison où je suis, ils ont conscience de tout cela et ils vont même plus loin .

 

UN COCHON D'INDE : OUI.

 

Acheté dans un élevage familial , car l'éleveur connaît les parents de votre futur protégé, les races et le comportement des cochons d'Inde, ne dites pas cobayes s'il vous plait.

 

Mais pas n'importe quelle race, soyez attentionné : selon les contraintes de la races,  selon le caractère de votre enfant... Par exemple, un enfant hyper actif et un enfant sévèrement malade n'auront pas besoin du même relationnel. Ils auront deux chonchons différents.

 

Rassurez-vous,

 

 il n'est pas compliqué de nous  choisir comme compagnon.

 

 Simplement et naturellement :

 

SOYEZ  RESPONSABLE

 

ET NOUS SERONS HEUREUX ENSEMBLE.

 

Ici, c'est :

 

 

Alors pourquoi pas chez vous?

 



14/07/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres