Marie Christine et ses chonchons

 

Et non, vous ne verrez pas Marie Christine.

 

D'une part parce que je n'ai pas de photo d'elle par respect car j'aurai pu,

 

d'autre part parce qu'elle mérite d'être rencontrée en chair et en os !

 

 

 

Mais vous pouvez vous ballader sur ses blogs, dont celui-ci dans blog4ever :

" Minuit et mes animaux "

vous aurez, sur la partie gauche de son site, tous ses autres sites.

 

http://zanimauxadoudou.blog4ever.com

 

Alors ... alors ...

 

?

 

( c'est son vrai nom ! )

 

J'ai créé cette catégorie consacrée aux " chonchons ",

 pour lesquels j'ai eu

un " petit faible " 

un " coup de coeur " 

chez :

 

 

notre éleveur domiciliée à 71 BLANZY ,

 

qui obtient de petits cochons d' inde tous plus jolis les uns que les autres .

 

***

 

D'ailleurs, je crois savoir que certains de ses loulous font des concours.

Je pense à CHARBON de Droopyland.

http://cobayesdedroopyland.blog4ever.com

 

 

Heureusement que je n'ai plus de choix à faire ... 

mais j'avoue que si j'avais une maison et le terrain ...

Coco aurait opté pour Eros .

Un petit péruvien havane ...

 

 

 

Quel  ange! ce chonchon !!

 

 

Restons réalistes !

Charité bien ordonnée commençant par soi-même :

mon petit " nounours angora "

hyper craintif mais méga attachant :

 

 

 

    

 

 

 

Une petite péruvienne en cours d'évolution, 

sachant que le chon péruvien n'est pas mon favori ...

Mais celle-ci ...

 

 

Trognon de chez trognon !

 

 

Son nom lui va si bien ...

 

 

toujours et encore Divine.

 

 

03/06/2011 bientôt 1 an ... !

 

 

 

Qu'elle est belle cette louloute !

Ok, elle n'est pas coiffée ... mais c'était les vacances !

Même adulte, elle a gardé sa " bouille à bisous ".

 

 

  + 

 

Elle me rappelle quelqu'une que notre Fripouille a bien connue ...

sa maman et à temps partiel nounou : Cybelle.

Le même regard et presque la même robe.

 

  

 

De Beauty la grand mère,

en passant par Cybelle la maman,

en regardant Divine:

 le blanc s'accentue.

 

 

 

Un " flash " particulier sans lequel il n'y aurait pas eu :

Marie Christine,

Fripouille

et Scrati ...

 

Le tombeur de ces dames :

 

 

Et oui, tout a commencé avec Scrat.

Marie Christine, quelle chance a été la votre

le jour où vous avez rencontré

Scrat !

Quel beau rouan ce Scratounet !

 

 

Une petite chonne

qui a changé de nom en arrivant à l'élevage des Chons des Alpages chez Virginie.

 

WOUAH !!!

L'évolution de son pelage est très surprenante.

 

Je ne m'attendais pas à ce que le fauve domine autant.

 

Une fille de Scrat et de la regrettée Bretzel .

 

  + 

 

Et le 24 décembre 2010  ... elle a donné naissance à 3 petits chonchons !

dont mon préféré :

 

(création Chons des Alpages)

 

 

La patte noire et la couronne blanche de Scrat

avec le rouan noir d'Iris

 

 

  + 

 

 

Mais, non,

je ne l'ai pas oublié

notre galopin

     

 

  + 

 

Un petit personnage haut en couleurs !

pour lequel Coco a eu

un GROS coup de

 .

Attention !

 

il est

    

 

 

Et voici un petit shelty

 

 

un péruvien ... bien peigné !

sans mèche sur les yeux !

 

 

J'aime en lui l'arrondi de sa tête,

sa robe crème façon " caramel à la vanille "...

et sa petite tache blanche entre les deux oreilles.

Son tacheté noir ressemble à de légers coups de pinceau,

qui, en partant du coin ce l'oeil, font très chic.

 

 

Trop bonbon caramel à la vanille ...

et en avril 2011 ... la classe !

 

 

27/08/2011

 

 

 un ange est au paradis, parti rejoindre Doré, son papa.

 

  +

 

J'ai vu MOUSSELINE en vrai, sa robe est légère, légère ...

 

 

 

J'ai retrouvé : ANGUN !!!

 

La voici bébé chez Marie Christine ...

 

 

 +

 

puis plus grande chez Eric

 

 

 

Cet arbre généalogique est le travail de DROOPYLAND.

http://cobayesdedroopyland.blog4ever.com

Je suis pour rendre à César ce qui appartient à César,

c'est la moindre des courtoisies!

 

 

Et avec sa maman Cybelle, chez Marie Christine,  juste après la naissance.

 

 

J'aime beaucoup cette photo ...

 

 

car j'y retrouve toute la passion de notre éleveur.

Ses animaux,

elle les aime vraiment,

elle s'en occupe vraiment,

elle prend le temps,

et sa passion fait le reste.

 

 

 

Une rose  ...

pour une Améthyste ...

 

 

****

 

 

 

 

Une petite nouvelle !

Classe de chez classe.

 

 

(composition : Marie Christine )

Ce bijou,

  remplacera-t-il

la pierre précieuse?

 

 

Un amour de chonchon ...

 

.

 

 

 

Qui c'est qui m'a volé mon Scrati ??????????

 

Adonis                                         Scrati

 

  

 

 

 

Ah ben   alors !

 

 

Une étoile brille dans le ciel,

 

est partie au paradis des chonchons ...

 

Ici, nous sommes plus que tristes.

Et perso, en ce 3 février 2011, 

 j' enrage contre la vie !

 

Puis,

 deux autres de ses copains ont fait aussi le  voyage pour un ciel étoilé ...

 

Bien à vous, Marie Christine.

 

 

 

 

Regardez ce tout petit  :

 

 

Ce n'est ni un chonchon, ni un sumo !

 

 

Mais le nouveau hamster russe de Marie Christine

 

 

Super mimi, non ?

 

 

 

Connaissiez-vous la couleur de robe loutre noir?

Moi, non.

C'est très joli, très " sauvage ", regardez :

 

 

Ginkgo est parti chez Aurélie, je vous le remontrerai, adulte. Donc ,

 

A SUIVRE

 

 

 

Jade, Iris et Glycine sont parties ...

pas de commentaires,

c'est trop dur !

 

 

 

 

Marie Christine a eu la gentillesse de me faire parvenir une photo, d'un de ses petits protégés devenu grand :

MICHOKO ,

nouvellement dénommé SUSHI !

 

 

 

C'était le petit ...  là ... sur la droite de la photo :

 

 

 

Perdu ! ce n'est pas un péruvien !  

 

Et oui ... ils sont beaux les cobayes de

 

l' ... !

 

 La preuve en images !

 

 

Cette petite chonne, j'ai hâte de la voir grandir ... quoi que toute petite, comme celà ...

 

 

... une vraie petite reine,

car comme  grenouille : quel doudou !!!

 

 

... et en août 2011 !  adorable, ma chouchoute !

Vous aurez de ses nouvelles dans le blog

Perles de Chons

http://chonacademie.blog4ever.com

 

dont elle est devenue la mascotte !

 

Un hommage à QUARTZ,

rouan fauve,

qui a laissé une belle descendance, donc la très jolie HOUPETTE.

 

Je suis contente de la voir aussi belle.

 

 

Un aveu :

je n'apprécie pas la couleur " rouge " chez les chons,

comme la couleur " alezan " chez les chevaux, sauf alezan doré ou brûlé.

Mais, une petite chonne, de ce " rouge "ci :

je craque !

Je l'ai vu elle est  ... flamboyante !

... mais très craintive, comme mon Scrati.

 

compo: Cobayes de l'Hirondelle.

 

 

 

Et ... je ne suis pas US ou CH TEDDY ... non plus, mais il m'arrive de m'attarder et de reconnaître que certains chons ... sont pas mal du tout !

 

compo : Cobayes de l'Hirondelle

 

Ayant un chat sacré de Birmanie, je suis attirée par le marquage himalayen car il y a une similitude. Ces chons gantés ont de la classe.

 Quant à Fuji, non seulement il a de la classe, mais une bouille et un regard à le prendre pour un gros câlin et ... à le garder !

Quel joli nounours celui-ci !

 

Et, en ce 26 août 2011, je confirme mes propos, car Coco a eu le chance de lui faire un câlin.

Oh la la !!! trop cool !!!

 

 

 

 

27 août d'une année pourrie !

 

 

 

Il faut une certaine constance pour être éleveur familial.

Si.

Une constance que je ne suis pas capable d'avoir malgré mon caractère bien affirmé.

J'ai des coups de coeur, des coups de gueule et des coups de blues. Et aujourd'hui j'ai envie de taper dans tout et n'impotre quoi, car 2011 s'acharne et mon coup de blues déborde !

 

 

C'est pourquoi,

 dans ces quelques lignes,

 je rends hommage à ces petits éleveurs familiaux, qui donne du temps, de l'amour et ..  de l'argent, oui quand même,  à faire valoir les races de cochons d'inde avec raison et passion.

Même, si c'est presque un métier, ils ont un coeur, et parfois c'est difficile d'encaisser les coups du mauvais sort.

 

 

Si j'ai un petit nounours adorable, Scrati, et ma fille un chonchon aussi Fripouille que son petit nom, c'est grâce à une de ces éleveurs passionnés.

 

 

 

Septembre 2011 ... SCRAT s'en est allé ...

Je n'oublirai JAMAIS

le papa de mes Fripouille et Scrati.

 

 

 

22/10/2011

 

Vous n'allez peut être pas sur mon troisième blog :

 

 

Alors en exclusivité, voici la mascotte du site et sa petite :

 

 

et MAZETTE  par MC/DOUDOU71 :

 

 

Une perle cette petite péruvienne sans défaut.

 

 

Sauf celles de Fripouille, Scrati et Bretzel,

les photographies sont de Marie Christine,

http://cobayes71.e-monsite.com

 

 

Je ne compose que le cadre,

afin de les intégrer selon le style de mon blog.

 

Lui donner l'exclusivité de ces compositions

est ma façon personnelle

de la remercier de m'avoir donné accès à ses photographies.

 

 

AVIS

Mes compositions sont en accès libre,

avec un copyright,

aussi je remercie mes lecteurs d'avoir du respect.

Et surtout,

de  laisser à Marie Christine l'exclusivité des photos de cet article.

 

 



05/11/2010
24 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres